


CONNECT
​WITH US:
ici je veux une video du groupe qui incite à participer au projets de AMS+
OUR STORIES/ NOTRE HISTOIRE/COMBATS
WELCOME:
​BIENVENUE CHEZ NOUS/CHEZ VOUS
MEDZOE SANTE PLUS C'EST AVEC VOUS ET POUR VOUS!


Dieu-Donné, 32
Libreville
Johanna, 27
Libreville
NOTRE MISSION
Etre à vos côtés pour que vous sachiez qu'il y a de l'espoir et que vous n'êtes pas seules.
VOLUNTEER:
volontaires
Nos volontaires sont des acteurs hors du commun, si comme eux vous êtes hors du commun faite un don de votre personne!
AVEC NOUS ET ENSEMBLE!





L'engagement est un terme qui, selon moi, prend tout son sens à Medzoe Santé Plus, notre association. C'est d'ailleurs le stimulus qui m'insuffle chaque jour la force nécessaire pour me lever avec la volonté d'aider et surtout d'informer toutes les jeunes femmes enceintes vivant avec le VIH sur le bien fondé de la prévention de la transmission de la mère à l'enfant, mais aussi sur bien d'autres aspects de leur santé. Je voudrais ainsi épargner les futures générations de cette épidémie.
Je suis actuellement chargé de la communication au sein de notre organisation associative.

Laury, 30
Libreville
Selon moi, la Riposte au VIH/Sida passe nécessairement par l'autonomisation des jeunes et particulièrement les jeunes femmes. Nous avons très vite réalisé que les jeunes filles qui se retrouvent sans une source de revenue stable finissent bien malheureusement souvent par accepter des relations sexuelles compensatoires, et partant de là elles deviennent dans bien des cas des personnes vivant avec le VIH (PVVIH). C'est un pan de la Réponse dans lequel je suis engagé et pour lequel je demeure attachée en essayant de proposer à ces jeunes femmes des solutions différentes sur lesquelles elles pourraient porter leur choix de vie.
Etant actuellement Présidente de cette association, je ne cesse de répéter à mon équipe que nous pouvons faire mieux pour améliorer l'environnement dans lequel les PVVIH évoluent aujourd'hui, et préparons par le même biais des lendemains meilleurs pour les futures générations.
La lutte contre toute discrimination, stigmatisation et l'exclusion, et plus particulièrement celles subies par les personnes vivant avec le VIH représente pour moi une manière de matérialiser mon engagement au sein de notre organisation associative, Medzoe Santé Plus (AMS+). L'exclusion, la stigmatisation et la discrimination se révèlent être de véritables obstacles à notre Réponse commune contre le VIH et le Sida.Le fait d'avoir fait des études de Droit me permet actuellement d'être plus utile à ma communauté sur cet aspect de la Riposte au VIH/Sida.

Alain, 34
Libreville
L'engagement qui est le mien au sein de Medzoe Santé Plus est multiforme, c'est la raison pour laquelle je ne ménage aucun effort pour l'élaboration de stratégies et des politiques efficaces qui sont proposées au bureau exécutif de notre organisation associative pour une meilleure mise en oeuvre de nos différentes activités. En ce qui concerne la Réponse proprement dite, je demeure préoccupé par la prise en charge des populations clées notamment les jeunes femmes, les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, les professionnelles du sexe ainsi que les utilisateurs de drogues injectables car nous ne pourrions pas véritablement atteindre l'objectif mondial des 90-90-90 si l'on ne s'implique pas davantage pour la prise en charge de ces groupes.